ARN + Nous

Jeter des Ponts – du laboratoire au chevet du Patient

Lancé en 2014, le Pôle de recherche national (PRN) "RNA & Disease (en français „ARN & Maladies") a pour objectif d'accélérer et de promouvoir les découvertes dans la recherche fondamentale et ses applications en médecine.

Dans le PRN RNA & Disease, plus de 150 chercheurs de 50 groupes de travail de 13 institutions suisses participent à la réalisation de cet objectif. Grâce à une recherche interdisciplinaire de haut niveau et à des collaborations de recherche nationales et internationales, l'axe de recherche RNA & Disease joue un rôle important dans le domaine de la biologie de l'ARN dans le monde. Afin d'assurer les effets positifs à long terme de ses activités de recherche et la pérennité de la recherche suisse sur les ARN au plus haut niveau, le Pôle de recherche national RNA & Disease encourage les interactions avec la recherche clinique et avec l'industrie pharmaceutique. Il s'engage fortement dans la promotion des jeunes talents à tous les niveaux.

Les Pôles de recherche nationaux (PRN)

Le programme des Pôles de recherche nationaux (PRN) est un instrument d'encouragement de la recherche financé par la Confédération et exécuté par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS). Les objectifs sont la création durable de centres de compétences et le renforcement de la recherche suisse dans des domaines de recherche d'importance stratégique pour la science, la société et l'économie. De plus amples informations sur les PRN actuels sont disponibles sur le site Internet du FNS à l'adresse suivante:  Les Pôles de recherche nationaux (PRN)

Le PRN RNA & Disease est dirigé en codirection entre l'Université de Berne et l'ETH Zürich. Vous trouverez tout sur le PNR l'ARN RNA & Disease ici :
www.nccr-rna-and-disease.ch

 

Retour au début